• me localiser

10 Rue Général Bonnard

69360 St Symphorien d’Ozon
(Parking Bonnard gratuit à 50 mètres)

psychothérapeute

psychogénéalogiste

praticienne EFT

hypnose

Membre d’une association agréée : règlement par chèque ou espèces.

Consultations prises en compte par certaines mutuelles : facture remise sur votre demande.

Organisme de formations professionnelles : N° de déclaration d’activité : 82691304169

© 2017 copyright www.legende-id.com Caroline Frambourg

L'anxiété, en guérir.

18/11/2019

 

Il n'est pas rare de s'approprier les nouveaux maux de nos sociétés comme s'ils faisaient partie intégrante de nos personnalités. Le meilleur exemple que je puisse vous donner est celui des "troubles anxieux" que beaucoup ont du mal à bien comprendre, alors qu'ils en souffrent parfois depuis si longtemps.

 

En effet,comment guérir de ces troubles provocateurs de montées de stress important, voire de crise d'angoisse (ou de panique), si nous considérons ce trouble comme un aspect de notre personnalité ? J'entends souvent : "Je suis anxieux de nature", "J'ai hérité de mon anxiété, c'est de famille !", " Je dois faire avec, ça fait partie de moi depuis si longtemps !".

 

Un peu d'éclairage sur ce sujet me semble important, car nombreux sont ceux qui se gâchent la vie, pensant qu'il n'existe pas de solutions efficaces alors que nos outils en cabinet (Hypnose, Sophrologie, E.F.T, etc...) viennent à bout de bien des troubles !

 

Certes, nous ne naissons pas égaux d'un point de vue génétique, c'est pour cette raison que nous pouvons parler d'anxiété biologique, cela concerne environ 20% de la population. Mais il s'avère que notre manière d'apprendre à gérer  nos troubles anxieux fait toute la différence dans ce cas, plutôt que le traitement médicamenteux quasi systématique.

 

Aussi, nous pouvons avoir développé notre anxiété car les environnements dans lesquels nous nous sommes développés n'étaient pas sécures (des parents dysfonctionnels, un système scolaire peu bienveillant, etc...). Puis encore, des chocs émotionnels, qui ont mis en place des refoulements dans votre cerveau au point de voir remonter à la surface aujourd'hui des symptômes post-traumatiques...

 

Notre corps nous parle des émotions dont il souffre, et nos crises d'angoisse nous montrent que l'heure est arrivée de comprendre les racines de nos maux, pour vaincre cette anxiété qui finit par paralyser nos vies.

Share on Facebook
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now