© 2017 copyright www.legende-id.com Caroline Frambourg

Membre d’une association agréée : règlement par chèque ou espèces.

Consultations prises en compte par certaines mutuelles : facture remise sur votre demande.

Organisme de formations professionnelles : N° de déclaration d’activité : 82691304169

10 Rue Général Bonnard

69360 St Symphorien d’Ozon
(Parking Bonnard gratuit à 50 mètres)

  • me localiser

psychothérapeute

psychogénéalogiste

praticienne EFT

hypnose

Psychogénéalogie

​LA PSYCHOGÉNÉALOGIE,

C'EST QUOI ?

C'est une approche de la psychologie et de la psychothérapie développée dans les années 1970, par Anne Ancelin Schützenberger, selon laquelle les événements, traumatismes, secrets, conflits vécus par nos aïeux conditionnent certains troubles psychologiques et comportements ainsi que certaines maladies.

LA PSYCHOGÉNÉALOGIE,

ÇA SE PRATIQUE COMMENT ?

Psycho

généalogie

TARIF SELON

LES ELEMENTS FOURNIS

ME CONSULTER

Par un travail analytique utilisant toutes les données et "légendes familiales" qui se trouvent dans l'arbre généalogique construit au préalable, sur plusieurs générations. De nos jours, des sites de qualité et des archives rendues publiques proposent aide et logiciels utiles à la construction de vos arbres généalogiques, bien que je puisse étudier vos arbres "construits à la main" lorsqu'ils sont parfaitement lisibles.

L'analyse des arbres généalogiques, ou de toute autre archive familiale, permet de détecter des transmissions comportementales (tendances dépressives, suicidaires, échecs à répétitions…) et permet ainsi aux analysants en cours de thérapie de mieux comprendre certains de leurs agissements propres, et les agissements de leurs parents.

 

LA PSYCHOGÉNÉALOGIE,

C'EST EFFICACE ?

La connaissance par l’analysant de sa propre histoire familiale permet à celui-ci d’avoir un outil qui peut infléchir le cours de sa vie en évitant de tomber dans des boucles de répétition dont il n’avait pas conscience, ou dont il avait l’impression d’être prisonnier.

Il s'avère, au fil de nombreux cas d'études, que les faits marquants, surtout souffrants et dénotant des conflits non résolus faisant partie de la vie de nos ancêtres, ainsi que les non-dits et secrets de famille, rejaillissent ou se répètent sur plusieurs décennies.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now