Rechercher
  • Sabrina Cecchini

Une approche psychologique axée sur la compréhension du passé mais pas que !


Certaines douleurs semblent tellement insurmontables qu’on pourrait ne plus croire en un avenir meilleur et c’est pourtant sur ce point que réside une grande partie des solutions qu’une psychothérapie peut vous proposer !

Nul n'est condamné à souffrir éternellement !

Le passé ne peut malheureusement pas être modifié, cela ne signifiant pas non plus qu’il ne peut pas être “digéré” avec le temps et encore plus rapidement si vous décidez de faire appel à un psychothérapeute afin de ne pas donner une dimension encore plus douloureuse à votre situation que vous pouvez penser perdue.

Faire ce travail personnel à l’aide d’une psychothérapie, ce n’est pas remettre en questions toute son existence pendant des années. C’est surtout remettre en questions ce qui a besoin de l’être en retrouvant la force de continuer à vivre grâce à l’apaisement de ses souffrances.

Le présent nous invite chaque matin à considérer en pleine conscience cette nouvelle journée à vivre qui nous est donnée ! La vivre aussi tristement que celle de la veille n’a pas grand intérêt parce que nous ne comprenons plus le sens même de notre vie. Essayer de comprendre nos humeurs, nos émotions, nos sentiments, c’est déjà se donner une première chance de sortir du “tunnel” qui pouvait nous sembler sans issue…


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout