Pourquoi faire un bilan de compétences professionnelles ?

Le bilan de compétences professionnelles est préconisé lorsque vous souhaitez faire un point très approfondi de vos compétences professionnelles et de vos qualités personnelles, dans le cadre d'une reconversion professionnelle, ou dans le cadre d'un projet professionnel nécessitant l'exploration de différentes données vous permettant la réalisation de votre nouvel objectif de carrière.

 

Salariés (des secteurs privé et public) ou demandeurs d'emploi peuvent en bénéficier. Le Compte Personnel de Formation (C.P.F) peut être utilisé à cet effet. Sa durée moyenne est de 24 heures sur une période de 3 mois.

 

Par le biais d'entretiens ponctuels avec votre consultante, vous analysez ensemble, de manière introspective et rétrospective, la somme de vos expériences professionnelles, et extraprofessionnelles, ainsi que vos qualités personnelles incluant vos valeurs, vos intérêts et motivations pour mener à bien votre nouveau projet professionnel. 

Une synthèse globale vous est remise en fin de bilan pour connaitre votre nouveau portrait professionnel et personnel, et vous indiquer les démarches à mettre en place selon votre projet :

 

  • besoins en formation,

  • validation des acquis d'expériences (V.AE),

  • marches à suivre pour la création de votre entreprise,

  • recherches d'emploi, 

  • etc...

Je me tiens à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions au sujet du bilan de compétences professionnelles. Sabrina Cecchini - Consultante en Bilan de compétences professionnelles.